Créé par deux anciens du MIT, le Lumafit est un tracker d’activité assez original qui vient de lancer sa campagne sur Kickstarter. Le PDG Darran Huges a prévenu que même si sa campagne de collecter (60.000$) ne parvenait pas à ses fins, il lancerait le produit grâce à l’appui d’investisseurs extrêmement motivés par l’idée. Peu de risques, le Lumafit a déjà récolté plus de 22.000$ en deux jours de collecte : pour ceux qui veulent soutenir le projet et bénéficier du capteur en avant première, il est disponible au tarif early-bird de 79$ (livraison offerte aux US), avec livraison en octobre 2014.
Le Lumafit se place sur l’oreille pour plus de précision
Contrairement à la majorité des trackers qui sont des bracelets connectés, le Lumafit part pour une approche différente : Comme la Headwatch, il faudra placer le capteur sur son oreille pour pouvoir mesurer ses performances. Pourquoi ce choix ? Selon les fondateurs, un capteur à ce niveau est bien plus précis qu’un bracelet étant donné qu’une bonne partie de l’activité physique ne nécessite pas le mouvement du poignet. L’objectif est également de mesurer l’activité mentale, la respiration, les battements du cœur ou encore le niveau de stress, tout ça via le lobe de l’oreille.
La start-up qui fait actuellement partie d’un incubateur à Dublin (Irlande) compte également proposer un SDK (software development kit) qui permettra à des développeurs de créer des applications sur ce produit.
Vidéo de présentation du Lumafit :
Site officiel : Lumafit
Ajouter un commentaire