Prévue pour être lancée au moins de mars, la paire de lunettes connectée Level créée VSP embarque un tracker d’activité.
Si les Google Glass représentent un échec indéniable, d’autres entreprises ne cessent de vouloir s’attaquer aux lunettes connectées. Intel, par exemple, a récemment présenté ses Vaunt. D’apparence enfin classique, celles-ci ont l’énorme avantage de projeter l’image directement sur l’oeil de l’utilisateur grâce à un laser intégré. De fait, l’on pourrait supposer de prime abord que les lunettes de VSP se focalisent sur l’image, mais ce n’est finalement pas l’axe choisi par l’entreprise.
Le modèle est équipé de nombreux capteurs, dont un accéléromètre, un gyroscope ainsi qu’un magnétomètre. Il embarque aussi un compteur de pas et de calories, et mesure le temps d’activité. Les données sont ensuite transmises à l’utilisateur par le biais d’une application disponible pour Android et iOS. L’app permet aussi aux plus têtes en l’air de localiser leur paire de lunettes avec la fonctionnalité « Trouver mes lunettes ». Pour ce qui est de la batterie, elle permet une autonomie d’environ cinq jours.
En terme de design, les lunettes Level se veulent simples et efficaces. Comme les Vaunt d’Intel, elles misent sur une esthétique classique et efficace. VSP a décliné sa technologie à trois modèles dont chacun porte le nom d’un inventeur : Tesla, Minsky et Lamarr.
Les lunettes Level seront disponibles aux États-Unis dès le mois de mars. Pour leur prix, il faudra compter 270 euros.
Ah j’aime beaucoup l’idée ! Quand on porte des lunettes en permanence comme moi, l’utilisation du tracker devient transparente ! Une super idée, je garde sous le coude peut être pour mes prochaines lunettes :p