Comme les rumeurs le laissaient entendre, Snapchat a bel et bien développé des lunettes connectées. Et celles-ci sont désormais officielles : comptez 130$ -soit environ 115€- pour vous les offrir.
Les Spectacles seront disponibles dès cet automne, au prix exact de 129,99$. Les acheteurs auront le choix entre 3 coloris : noir, teal et coral. La seule fonctionnalité incluse reste très simple à déclencher ; d’un simple appui sur un bouton placé sur le côté des smartglasses, la capture vidéo se lancera et enregistrera un clip de 10 secondes, à l’instar de ce que propose l’application mobile du réseau social.
Synchronisé avec votre smartphone, le gadget devrait permettre de simplifier le partage des petits films ainsi enregistrés. L’appareil est équipé d’une lentille de 115° (ce qui est plus large qu’un capteur photo classique, ou que ce que l’on peut trouver dans un téléphone portable aujourd’hui) qui capturera des contenus en Fisheye.
À lire : Snapchat rachète une technologie similaire aux Google Glass
Evan Spiegel, le CEO de la société, assure toutefois que la distribution des Spectacles restera cantonnée à une édition limitée. Un gros coup de com, en somme, plutôt qu’un investissement en attente de revenus conséquents.
Par ailleurs, l’entreprise Snapchat s’appelle désormais… Snap, tout court. Ce qui confirme son ambition d’élargir sa gamme de services au-delà de son app de messagerie instantanée et éphémère… Ou de produits.
Ajouter un commentaire