Vous vous souvenez probablement du moteur de recherche Lycos des années 1990 qui s’est complètement effacé au profit de Google. En 2010, la marque a d’ailleurs été vendue à une société indienne pour une somme dérisoire de 36 millions de dollars. A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui, Lycos a annoncé sa reconversion dans les objets connectés avec deux nouveaux produits.
Si Lycos s’est fait croquer par Google en quelques années, la marque aura cependant du mal à croquer le géant de Mountain View en matière d’objets connectés. Mais sait-on jamais. Dans tous les cas, le moteur de recherche déchu y crois avec ses deux nouveaux appareils intelligents qu’il a présenté dans le cadre d’une nouvelle stratégie baptisée “Lycos Life”. La marque souhaite créer un environnement complet allant des capteurs d’activité en passant par des installations domotiques avec une compatibilité entre tous les appareils. Par ailleurs, 5% des revenus seront offerts à la Lycos Life Project, une organisation non lucrative dédiée à aider au développement de populations défavorisées.
The Ring versus The Band
Les deux premiers produits annoncés sont une bague (The Ring) ainsi qu’un bracelet (The Band). La première sera commercialisée pour 60$ et intégrera deux puces NFC qui permettront d’utiliser la bague comme un module pour déverrouiller son téléphone ou encore partager des informations. Le bracelet connecté est un tracker assez classique qui mesurera le nombre de pas, la fréquence cardiaque ainsi que le sommeil. Toutes les données pourront ensuite être contrôlées depuis l’application mobile Android Lycos Life. Il sera vendu pour 125$, ce qui n’est franchement pas donné – bien qu’il soit résistant à l’eau et que son autonomie soit de 10 à 15 jours.
Les deux objets connectés arriveront dans plusieurs couleurs. La date de sortie de ces deux produits n’est pas encore connue, on sait simplement qu’ils seront présentés à l’occasion d’une soirée branchée à Los Angeles avec en guest star les policiers de Heroes…
Ajouter un commentaire