Après un test l’année dernière lors des périodes de fêtes, Macy’s serait sur le point de déployer des beacons dans tous ses magasins, ce qui correspondrait à grossièrement 4.000 petites balises Bluetooth Low Energy qui seraient disséminées à travers ces derniers.
Comme annoncé lors de sa phase d’expérimentation, Macy’s s’est associé à Shopkick et ses ShopBeacons pour ce projet. L’application Shopkick devra être ouverte sur le smartphone des clients pour qu’ils reçoivent des offres ciblées (recommandations, réductions…) en fonction de leurs déplacements dans le magasin.
L’installation de ces balises devrait être terminée dès cet automne, ce qui permettrait à la chaîne de magasins américaine d’en profiter pleinement pendant les fêtes de Noël. Dans un premier temps, les notifications seront assez sommaires, avant d’être beaucoup plus ciblées dès le printemps 2015. Si cette installation serait la plus grande jamais réalisée pour Shopkick, d’autres pourraient rapidement suivre comme Americain Eagle, Best Buy, JC Penney ou Target que le groupe compte comme partenaires.
Voici une petite démonstration de ce à quoi le client peut s’attendre :
Ajouter un commentaire