Magic Leap est cette fameuse boîte “secrète” dans laquelle Google a investi massivement, et dont les projets ne sont pas encore connus. Après avoir levé plus de 500M$ dans la dernière année, elle aurait rajouté récemment une Série C pour un total cumulé de 827M$ et une valorisation à 1.4 milliard de dollars !
Les premiers indices qu’a laissé transparaître Magic Leap sur son activité laissent imaginer un produit à cheval entre la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Bref, une sorte de mix entre les Microsoft HoloLens et le fameux Oculus Rift de Facebook. Mais Magic Leap ne compte pas s’arrêter-là, et affirme développer une technologie beaucoup plus pertinente que les lunettes Microsoft, avec une technologie qui afficherait l’image en hologramme directement dans l’œil du spectateur.
Cette levée de fonds permet à Magic Leap de s’imposer comme l’une des start-up les mieux financées du monde : si Uber paraît encore très loin devant, il faut cependant nuancer car Magic Leap n’a sorti encore aucun produit. La jeune société a convaincu du beau monde puisque le PDG de Google Sundar Pichai fait partie du conseil d’administration, et que les prestigieux fonds de capital risque Andreessen Horowitz, KKR, KPCB ou encore Google y ont mis de l’argent. Une rumeur faisait état le mois dernier d’un investissement de la part d’Alibaba à hauteur de 200M$. Avec tous ces investissements, Magic Leap en a profité pour recruter des personnalités clés à l’instar de l’ancien PDG de Vevo.
En septembre dernier, la start-up nous a donné un avant-goût de son travail dans deux petites vidéos :
Ajouter un commentaire