Accueil > Drones > Le drone MegaCopter bat un record en soulevant 61 kg
Le MegaCopter en action
Drones

Le drone MegaCopter bat un record en soulevant 61 kg

Des étudiants de l’Université d’Oslo en Norvège viennent de se voir décerner un prix par le livre des records pour avoir réussi à soulever plus de 60 kg avec un drone de leur création !

Le département informatique de l’établissement a ainsi créé un prototype durant 18 mois en vue de pouvoir transporter des personnes dans le futur.

Le MegaCopter est en réalité constitué de 8 hexacoptères, 13 rotors et 48 moteurs ! Le tout est monté sur une carlingue en alu et contre-plaqué, permettant ainsi à l’ensemble de réaliser cet exploit pour un drone civil commandé à distance. L’appareil aura résisté 37 secondes et sera monté à 1m de hauteur. C’est peut-être insignifiant, mais quand on connaît les faibles capacités à porter du poids des drones grand public actuels, ça promet ! Maintenant… Reste à améliorer la batterie de seulement 5000 mAh.

Notons que l’UAV a été enregistré auprès des autorités comme autorisé à lever 150 kg… Avec un poids de 76,6 kg, on peut donc imaginer le voir dépasser son record jusqu’à pouvoir porter plus de 73 kg !

Le record a été établi en octobre 2015 mais la procédure d’enregistrement du Guiness World Records ne nous permet de découvrir ça en vidéo qu’aujourd’hui.

Le EHang 184 devrait surveiller ses arrières…

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire