Accueil > Montre connectée > La Meizu InWatch, une Moto 360 ‘Made in China’ ?
Meizu InWatch : une Moto 360 en moins bien
Montre connectée

La Meizu InWatch, une Moto 360 ‘Made in China’ ?

Quelques heures avant la sortie de la tant attendue montre Moto 360, le chinois Meizu vient d’annoncer une smartwatch qui ressemblerait comme deux gouttes d’eau à celle de la Motorola… Evidemment, on parle bien de design puisque les fonctionnalités ne sont clairement pas à la hauteur pour la ‘Meizu InWatch MX4’ qui vient en complément du nouveau smartphone Meizu MX4.

Il n’empêche que le coup marketing pour Meizu est réussi alors que s’ouvre à Berlin la plus grande conférence européenne de la high-tech (IFA). Avec un festival de montres connectées par ASUS (ZenWatch), LG (G Watch R) ou encore Sony (SW3), on est largement servi… Sauf du côté du prix ! Si cette deuxième gamme de génération de montres sous Android Wear devrait voir osciller les prix autour des 200-300€ l’unité, la Meizu InWatch MX4 sera commercialisée pour 64.90$ !

Meizu InWatch : Une Moto 360 ou pas (du tout)…

A quoi peut finalement s’attendre pour ce prix ? Bah… pas grand chose. Seul le nom à quelque chose de smart, mais ça s’arrête là. Ou presque. En plus de l’affichage de l’heure sur un écran en saphir, la montre qui sera vendue en or, argent et noir aurait des fonctionnalités vraiment basiques : alarmes et reminders. La batterie du produit (non rechargeable) aurait une autonomie de 3 à 6 mois, après quoi il faudra la changer. Bref, une montre avec pas grand chose à l’intérieur – curieux quand on sait que la société InWatch (chinoise elle aussi) est spécialiste des ‘wearables’…

Et vous, que pensez-vous de ce design de montre connectée ?

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire