On a tous été bercé dans notre enfance au son de la publicité “Mercurochome, le pansement des héros”. Outre le fameux antiseptique rouge, le laboratoire s’est ensuite bien diversifié puisqu’il est allé dans divers pansements et sprays pour soigner tous types de maux (nez, gorge…). Aujourd’hui, il est sur le point de commercialiser deux nouveaux objets connectés dans la santé, avec un slogan qui sera désormais “Le bien-être connecté enfin accessible à tous”.
Le premier d’entre eux est un capteur d’activité assez basique qui viendra s’attacher autour du poignet. Il mesurera non seulement l’activité physique de jour, mais aussi le sommeil. Commercialisé dans les grandes surfaces, le capteur pourra s’intégrer dans divers bracelets en plastiques interchangeables (rose, bleu ou noir) et sera connecté en Bluetooth à un smartphone iOS ou Android pour permettre la lecture de données. Après avoir entré ses objectifs, un assistant vous donnera quelques conseils. S’il ne rivalisera certainement pas avec les grands de ce marché, il peut se permette de jouer la carte du prix : 39.90€. A une dizaine d’euros près, le Coach Forme Sommeil de Mercurochome est aussi cher que le Misfit Flash, qui sera disponible début du mois prochain.
Le deuxième objet connecté proposé par Mercurochrome est plus original puisqu’il s’agit d’un capteur de stress. En réalité, il n’est pas vraiment connecté puisqu’il faut relier le capteur d’un coté au smartphone avec une prise jack 3.5mm, et de l’autre côté à votre oreille (oui, le genre de truc à éviter en public…). Il saura ainsi mesurer votre taux de stress (si jamais vous ne saviez pas que vous étiez stressé…) et vous donner des conseils par rapport à cela. Comme un coach (il s’appelle Coach Stress après tout), il vous donnera quelques conseils d’exercices à réaliser pour adapter le stress. Il sera commercialisé pour 39.90€.
Le point différenciant est certainement qu’il sera disponible dans les grandes et moyennes surfaces, ce qui pourrait bien lui permettre de de distinguer des autres qui sont tous référencés sur la page dédiée sur Amazon. Les deux objets connectés Mercurochrome seront vendus dès le 12 novembre dans leur réseau de magasins partenaires.
Ajouter un commentaire