Cela fait presque 10 ans que la société allemande Metaio travaille sur la réalité augmentée, un marché qui ne cesse de faire parler de lui depuis l’apparition des Google Glass. D’ailleurs, selon le cabinet d’étude Juniper Research, la réalité augmentée devrait même générer jusqu’à 1.5 milliards de revenus d’ici à 2015…
Metaio ou comment Utiliser les Google Glass de manière optimale
Maintenant pour en revenir à Metaio et sa technologie “Thermal Touch”, voici ce qu’il faut savoir : il s’agit d’associer des lunettes à réalité augmentée (Google Glass, Epson Moverio…) avec une caméra qui détecte la signature thermique de l’utilisateur. Plutôt que de devoir utiliser la voix pour générer une action (e.g. avec Google Voice) ou des mouvements peu naturels dans l’espace, c’est la chaleur du doigt qui va permettre de réaliser quelque chose. C’est de ce constat que le CTO Peter Meier s’est lancé sur cette nouvelle activité, regrettant que tout le monde parle de Google Glass sans jamais en y imaginant une utilisation optimale et naturelle.
Dans la vidéo de présentation de la technologie ci-dessous, Metaio montre comment une simple table peut se transformer en échiquier sur lesquels les joueurs déplacent leurs pions grâce à leur signature thermique. On y voit également l’exemple d’une utilisatrice qui clique sur un vêtement sur un magazine, et qui obtient ensuite un lien pour l’acheter directement (un peu comme les QR Codes disponibles dans les magazines à une époque, ce qui n’a finalement pas vraiment marché…).
Si la technologie devrait être officiellement présentée lors du forum “Augmented World Expo” (27 – 29 mai 2014), le PDG estime qu’il faudra minimum 5 à 10 ans pour que ce type de caméras thermiques deviennent le standard sur les objets connectés. Sur le même créneau, une équipe de chercheurs coréens travaille sur la chaleur humaine comme moyen de recharger les objets connectés.
Vidéo de présentation de la Thermal Touch de Metaio :
Source : TechCrunch
Site Web : Metaio.com
Ajouter un commentaire