Le monde des montres connectées est en pleine évolution. Si l’on devait se contenter initialement de smartwatches relativement geekies comme la Pebble ou Basis, on voit émerger de nouveaux modèles, bien plus haut de gamme et passe-partout. On pense notamment à la Withings Activité, à celle de Vuarnet ou encore la Meta M1 de Metawatch.
Si ce nom ne vous dit pas encore grand chose, son avenir est pourtant prometteur. La marque vient d’annoncer l’ouverture des pré-commandes pour toute sa gamme de montres connectées M1, dont les prix varient de 249$ (185€) à 449$ (335€). Ces dernières se font directement sur leur site officiel, et les livraisons débuteront en octobre. Finalement, la marque aura eu plus de 6 mois de retard sur le timing annoncé lors du CES, qui prétendait sortir sa gamme dès le printemps. A noter que toutes les différents modèles de montres de la gamme ont tous la même technologie, mais c’est le bracelet qui impacte de manière variable le prix. Côté pricing, on se situe dans la partie supérieure du marché, avec par exemple la Basis qui se situe à 149$, et la Pebble qui se vend 249$…
Caractéristiques de la montre connectée M1 de Metawatch
Metawatch est une spin-off du spécialiste de l’horlogerie américain Fossil, l’équipe dirigeante connait donc particulièrement bien les besoins et intérêts des clients potentiels. A cet effet, la gamme Meta M1 n’est pas vendue comme une série de montres connectées classiques, mais plutôt comme “a premium watch that just happens to be smart”. Pour ne pas coller à l’image des smartwatches actuelles, Metawatch n’a pas choisi Android Wear comme système d’exploitation. La connexion se fera en Bluetooth avec un smartphone iOS ou Android.
Côté technique, les différentes Meta M1 ne sont certainement pas révolutionnaires. L’écran monochrome affichera les notifications habituelles du téléphones, et se découpe en plusieurs cadrans pour afficher diverses informations. Aucune fonctionnalité très différente de ce qui existe actuellement… L’ancien designer des smartphones Vertu Frank Nuovo a davantage travaillé sur l’esthétique du bracelet et des cornes pour la Meta M1.
Et vous, que pensez-vous de cette montre ? Est-elle vrai si haut de gamme ?
Vous pouvez voir ici une vidéo du fonctionnement de la Meta M1 :
Ajouter un commentaire