Accueil > Montre connectée > Meteor, la montre connectée Kreyos est disponible
Kreyos Meteor : montre connectée
Montre connectée

Meteor, la montre connectée Kreyos est disponible

Après avoir levé 1.5M$ sur IndieGoGo, Kreyos a essuyé les contre-coups pour sortir Meteor une montre connectée avec presque une année de retard. Le point.

Initialement, Kreyos avait annoncé sur IndieGoGo livrer ses premières montres connectées Meteor dès novembre 2013… Il aura finalement fallu attendre jusqu’au premier août 2014 pour voir les premières livraisons de la smartwatch qui a récolté plus de 1.5 millions de dollars lors de sa campagne de crowdfunding.

Un projet (qui était) révolutionnaire

Si l’enthousiasme s’est largement  étiolé en raison de ce retard, il n’en reste pas moins que la montre en elle-même est assez performante. Le projet était révolutionnaire il y a une année, aujourd’hui il est un peu plus passe-partout avec l’essor des nombreuses montres connectées sur le marché.

Côté technique, Meteor est disponible sur iOS et Android- elle n’est pas propulsée sous Android Wear (puisque cela n’existait pas à l’époque). elle est capable de récupérer les appels et notifications de votre smartphone, ou encore poster des statuts sur Facebook et Twitter. Vous aurez accès aux informations depuis un écran LCD 1.26 pouces, annoncé comme étanche (5 mètres), et d’une autonomie de 7 jours

Meteor est aussi capable de remplacer votre bracelet connecté puisqu’elle mesure l’activité physique grâce à un gyroscope et accéléromètre 3 axes intégré. Un peu comme le Misfit de Shine, l’écran peut être retiré du bracelet et attaché à la ceinture ou sur un pendentif.

Attention cependant, un lecteur nous informe que la montre souffre de beaucoup de défauts et que les backers du projet se plaignent de plus en plus de la piètre qualité de la Kreyos sur la page Facebook du fabricant.

Vidéo de présentation de la Meteor de Kreyos :

À propos de l'auteur

Jean

2 commentaires

  • Bonjour,

    Il me faudrait 48 tweets pour décrire la tromperie qu’est cette montre, alors je réagis ici..
    Même en prenant en compte que c’est un produit issu du crowfunding sur lequel il faut accepter des défauts et délais, 9 mois de délai et un produit livré non fonctionnel et avec les défauts avancés quelques mois plus tôt comme étant la raison des délais et en phase de correction, c’est presque de la tromperie.
    Au vu des premiers retours :
    – Non la Kreyos Meteor n’est pas waterproof (ou water resistant).
    – La plupart des utilisateurs qui l’ont reçues se plaignent de dé-connections permanentes.
    – Les applications sont loin d’être fonctionnelles/abouties . L’app IOS en tête. Pire, l’App WP n’existe même pas !?
    – La qualité du speaker est déplorable selon une vidéo youtube (à confirmer).
    Attention, cette liste, est tout sauf exhaustive… !!
    Bref, c’est un fiasco. Elle est inutilisable au quotidien actuellement, et si on peux espérer une amélioration software, l’hardware est lui aussi critiqué et pour ça, il n’y aura pas de miracle.
    Quand on repense que Steve Tan, co fondateur de Kreyos, prétendait il y a plus d’un an (!) sur reddit ( [–]stevekreyos : “we are still finalizing the mobile apps, we are about 90% complete. Yes, the IOS, Android, WP8 apps will have the same functions.”) que les applications étaient terminées à 90%, on se dit qu’il y a eu grosse tromperie.. Sans doute de la même manière qu’ils prétendaient au moment de la campagne que le produit été prêt, avait fait l’objet de prè-modèles de test, et que la campagne servirait juste de fond de production. Bullshit.
    Pour un peu se rendre compte de la situation dans laquelle s’est mise Kreyos, en promettant pour Noël 2013 un produit aux innombrables qualités, et en livrant en aout/septembre 2014 un produit que je qualifierais de bancal, il suffit se consulter leur page Facebook…
    J’en arrive donc à un petit coup de gueule constructif contre tous ces blogs technologiques, qui nous exposent tous ces projets crowfunding sans la moindre réserve où mise en garde sur sa réelle réalisation, juste pour publier du contenu, sans d’ailleurs vraiment se soucier si ce projet verra réellement le jour… Indiegogo et Kickstarter sont un peu trop devenu des mannes inépuisables pour celà…
    Si il n’est pas de votre rôle de mettre en garde ceux qui ne connaissent pas les risques du crowfunding, il est de votre rôle d’avoir un regard plus critique, d’utiliser un ton différent, voir le conditionnel quand vous présentez un produit qui n’en est qu’au stade du projet !

    Bon point pour vous, Stuffi, vous êtes sans doute l’un des seuls à se pencher à nouveau sur le sujet. Les autres le feront sans doute lorsque le buzz négatif prendra plus d’ampleur… Vous prenez en compte l’évolution du reste du marché, c’est aussi à souligner.
    Ce que je vous suggère, pour vos lecteurs, c’est qu’en attendant un test par vos soins, ou de l’un ou l’autre journaliste technologique, c’est d’indiquer une petite mise en garde par rapport aux nombreuses (et c’est un euphémisme) plaintes sur leur page Facebook. (https://www.facebook.com/kreyos). Je ne voudrais pas que des acheteurs compulsifs, clique sur le lien de votre fin d’article et tombe dans ce qui semble pour moi, être le plus mauvais achat de smartwatch à l’heure actuelle (sans doute même derrière les piètres Mykronoz).
    Cet avis, d’un crowfunder du projet en question, est basé sur un suivi de celui ci depuis ses débuts, sur les retours visibles (et effacés par le community manager) sur le mur Facebook de Kreyos, sur les expériences (vidéos et photos) des premiers utilisateurs…

    Ce commentaire n’est absolument pas contre vous, et aurait peut être eu plus sa place sur un autre blog. Mais vous êtes en quelques sortes tombés au mauvais endroit au mauvais moment, en publiant un article qui aurait à mon goût du être un peu plus creusé, sur un projet qui fait naître chez les acquéreurs une petite sensation “d’arnaque”. Ca faisait quelques jours que le clavier me démangeait 😉

    Je clôture donc en relativisant cette critique, il faut voir ça comme un coup de gueule et un partage d’expérience y compris envers vous, blogueurs, et en insistant sur le fait qu’elle est tout à fait constructive.

  • Allez arnaud on les a lundi et on commence les tests, puis articles pour bien confirmer ce qu’on pense déjà… sur se je vais me commender une pebble lol (qui elle est waterproof ;-p )

Cliquez ici pour poster un commentaire