Accueil > Drones > Mi Drone Xiaomi : Parrot et DJI, vous êtes prévenus !!
Mi Drone Xiaomi
Drones

Mi Drone Xiaomi : Parrot et DJI, vous êtes prévenus !!

Xiaomi nous avait prévenu, c’est désormais officiel : le spécialiste du low-cost chinois vient d’annoncer son premier drone, le Xiaomi Mi Drone 4K. Les premières caractéristiques sont archi-convaincantes, et les gros concurrents DJI et Parrot ont clairement du souci à se faire. Au programme, un appareil volant doté de la vidéo en 4K pour seulement 410€ !

Après les smartphones, Xiaomi a parfaitement réussi son expansion dans d’autres accessoires intelligents : les bracelets connectés avec le Mi Band (puis la version numéro 2), les balances connectées, les actions cam ou maintenant les drones. Baptisé Mi Drone, le premier appareil volant du chinois promet déjà de faire des ravages. Ce nouveau drone sera décliné en deux versions : l’une qui filmera en 4K, l’autre en 1080p. Au niveau de la batterie, Xiaomi a confirmé 5.100 mAh, soit légèrement moins que DJI (5.350 mAh), ce qui devrait quand même assurer 27 minutes de vol.

Voici les premières photos diffusées lors de la conférence de presse :

Mi DroneMi DroneLe quadricoptère en 4K est archi-abordable comparé à son grand rival de chez DJI, le Phantom 4 : le premier coûtera 460$ contre 1.599€ pour le second. La différence est flagrante – il ne reste maintenant plus qu’à contrôler la qualité effective du drone Xiaomi. On appréciera aussi les fonctionnalités telles que le “point of interest” (drone qui tourne autour d’un cercle), ou encore le plan de passage (payant chez Parrot). On ne sait en revanche pas si un mode “Follow Me” (comme c’est le cas chez DJI) est à l’étude. Une rumeur faisait état que le Mi Band pourrait être la référence pour cela.

Le drone intègre un stabilisateur d’image et la caméra est entièrement rotative, ce qui assure un maximum de flexibilité. Comme chez Parrot et DJI, une télécommande sur laquelle vient se placer un smartphone permet de contrôler l’appareil jusqu’à une distance de 3km. Petite originalité chez Xiaomi, il est possible de détacher certains composants du drone (comme par exemple la caméra).

Le drone sera comme toujours vendu dans un premier temps en Chine, avant d’arriver sur les marchés occidentaux.

 

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire