Après Nixon et Fossil, c’est au tour de Michael Kors de présenter des montres connectées sous Android Wear au salon Baselworld 2016 de Bâle ! Les deux nouveaux modèles s’appellent Access et se veulent plutôt destinés au marché de la mode.
Concrètement, on ne sait presque rien des spécifications techniques des smartwatches : le constructeur mise en effet clairement sur l’esthétique de ses produits plutôt que sur leurs performances. Mis à part que les montres tournent sous l’OS de Google, rien n’a été communiqué.
Les Access ont beau adopter un look assez élégant, l’écran presque circulaire laisse encore à désirer à cause de cette barre (noire ou dorée selon le modèle) en bas de la dalle qui persiste… C’est malheureusement le prix à payer pour avoir le droit à un capteur de luminosité permettant d’ajouter un paramètre supplémentaire dans les réglages automatiques d’Android Wear.
Les deux versions d’Access se distinguent tout simplement par leur public : l’une étant destinée aux hommes quand l’autre vise plutôt à un public féminin. Là encore, on ne connaît pas vraiment les différences entre les 2 itérations, mais nul doute que ce sera surtout au niveau du design.
Pour ce qui est des bracelets, Michael Kors prévoit d’en inclure un à maillon mais d’en commercialiser des alternatifs interchangeables en silicone ou en cuir.
Commercialisés cet automne, les gadgets devraient coûter 395$.
Voilà enfin les horlogers qui vont vers la suite logique de leur activité. Une réponse à Apple et Samsung dont ce n’était pas le coeur de métier.