On s’attendait à une montre connectée de la part de Microsoft, ce sera finalement un bracelet connecté avancé. Le Microsoft Band sera le premier capteur d’activité de la marque et compte bien rivaliser avec son homologue Samsung, qui a sorti le Gear Fit un peu plus tôt dans l’année (d’ailleurs, il reprend largement son design). Selon le magazine américain Re/Code qui est toujours bien informé, le Microsoft Band sera en vente dès aujourd’hui aux Etats-Unis pour 199$ sur le site du groupe, mais aussi dans ses quelques magasins physiques du groupe de Redmond.
Le Microsoft Band intègre pas moins de 10 capteurs !
Du côté des caractéristiques techniques, le bracelet connecté Microsoft est cependant quand même bien plus avancé que la concurrence. Il y a plusieurs mois, une source affirmait que plus 13 capteurs seraient intégrés dans l’appareil. Il n’y en aura finalement que 10, ce qui est déjà un bel exploit (du moins, ça peut justifier le prix dans la fourchette haute du marché). On notera notamment la présence d’un capteur de fréquence cardiaque, un capteur d’UV ainsi qu’un capteur de stress. Il intègre aussi un GPS, ce qui permet à l’utilisateur d’enregistrer ses données de courses sans avoir à transporter son téléphone.
En outre, le Microsoft Band peut récupérer les notifications du smartphone (SMS, appels, réseaux sociaux bourse, météo…) sur son écran grâce au Bluetooth, mais il affichera aussi en permanence l’heure et la date sur l’écran horizontal. On peut aussi souligner qu’il utilisera les services de l’assistant vocal Cortana qu’il a développé en interne, ce qui lui permettra d’interagir avec l’appareil. Le design de celui-ci est largement customisable puisque ce sont pas moins de 132 fonds d’écrans qui seraient disponibles et paramétrables depuis l’application mobile.
L’autonomie du bracelet sera de 48h seulement, ce qui est moins qu’un Jawbone UP24 qui dure 15 jours, mais c’est aussi compréhensible compte tenu du nombre de fonctionnalités. Comme on s’y attendait, Microsoft s’est ouvert à tous les systèmes d’exploitation puisqu’il est présent sur Windows Phone, iOS et Android.
Microsoft compte bien rivaliser avec le HealthKit d’Apple et le Google Fit qui vient de sortir sur le créneau de la santé connectée. Avec son cloud Microsoft Health qu’il vient de publier sur les trois Store d’applications principaux, il affirme être ouvert aux bracelets et applications de la concurrence. Ce seraient MapMyFitness, RunKeeper et Jawbone dans le Quantified Self qui seraient privilégiés, tandis que la firme de Redmond travaillerait avec Starbucks pour permettre aux gens de payer directement depuis leur Microsoft Band. Le SDK devrait être lancé publiquement en janvier prochain?
En attendant l’annonce officielle, vous pouvez retrouver les applications ici :
Voici la vidéo officielle dans laquelle vous pouvez votre le bracelet connecté de Microsoft en action :
Et vous, que pensez-vous du Microsoft Band ? Donnez-nous votre avis !
Ajouter un commentaire