Le casque de réalité augmentée de Microsoft, le Hololens, fait décidément parler de lui. Lors d’une présentation, la société a donné plusieurs informations, notamment son autonomie et sa compatibilité avec d’autres appareils.
Depuis sa présentation il y a quelques mois, les informations sur l’Hololens de Microsoft étaient données au compte-goutte… jusqu’à la présentation d’hier. Premier point capital, l’autonomie, qui variera en fonction de l’usage. Microsoft a annoncé que son casque pouvait tenir 5 heures 30 en usage classique et 2 heures 30 en usage intensif. La première version permettra de voir l’équivalent d’un écran 15 pouces situé à 60 centimètres des yeux de l’utilisateur, et les prochaines versions devraient s’améliorer sur ce point-là.
Deuxième information importante : la compatibilité avec les appareils tiers. Le Microsoft Hololens pourra se connecter à n’importe quel device utilisant le Wi-Fi ou le Bluetooth et il pourra faire tourner toutes les applications universelles de Windows 10. De plus les casques pourront se connecter entre eux que ce soit en local ou via internet, pour proposer des jeux/expérience à plusieurs.
Les kits pour les développeurs arriveront dans l’année et permettront enfin de se faire une vraie idée du potentiel de l’Hololens, qui a pour l’instant été unanimement jugé impressionnant par les quelques chanceux qui ont pu l’essayer !
Ajouter un commentaire