Récemment il semblerait que Microsoft ait légèrement délaissé les recherches sur la réalité augmentée au profit de la réalité virtuelle, bien que son prochain Hololens soit prometteur. Un brevet déposé pour un nouveau type de contrôleur confirme que Microsoft s’intéresse de plus en plus au marché de la réalité virtuelle.
Ce contrôleur a une forme de stick ou de baguette. Il est équipé de boutons sur et sous le cylindre et d’une espèce de paroi de protection pour les autres doigts. Cet appareil peut être vu dans une vidéo de Microsoft sur la réalité mixte, cependant c’est avec un HTC Vive que le contrôleur est utilisé.
Cela veut sans doute dire que ce contrôleur sera disponible et compatible avec tous les autres casque de réalité mixte, virtuelle et augmentée des concurrents. Un positionnement intelligent, dans la mesure où très peu de contrôleurs sont compatibles avec d’autres modèles que ceux de leurs constructeurs.
La forme de stick induit qu’il serait dédié à des applications pour les entreprises ou les designers voire pour les jeux vidéos FPS.
Microsoft semble donc prendre le chemin de l’équipement de réalité virtuelle, étendant ses services pour les constructeurs. Microsoft est déjà en partenariat avec Dell, Lenovo, Acer et HP pour les aider avec leurs modèles de casque de réalité virtuelle et mixte.
Ajouter un commentaire