Attendu pour l’IFA 2017, le salon de l’électronique grand public de Berlin, Microsoft prépare sa rentrée sur le salon avec l’annonce du renouvellement attendu de sa gamme de casques de réalité virtuelle.
Pour cette nouvelle édition 2017 du salon IFA, Microsoft s’apprête à dévoiler ses dernières nouveautés en matière de réalité mixte. On peut s’attendre à plusieurs choses comme les prix de ventes des casques, les configurations “PC” recommandées à l’utilisation et la liste des partenaires pour la diffusion de contenus.
Alex Kipman, le créateur d’Hololens, rappelle que l’expérience de la réalité mixte chez Microsoft est avant tout portée par la simplicité d’utilisation et l’adoption de la technologie par le grand public. Il faut comprendre par là, que Kipman a l’intention de maintenir le prix de son offre en dessous des standards actuels très onéreux (Occulus Rift, HTC Vive,…). Cela reste étonnant quand on connait le montant exorbitant de son “bébé” technologique Hololens qui montait à 3 299 € lors de sa sortie sur le marché.
En outre, l’offre proposée par Microsoft se divisera “a priori” en 2 catégories :
- une offre de base accessible aux ordinateurs de bureaux et autres “laptops” suffisamment costaud pour supporter la charge de calculs requise.
- une offre “Ultra” qui parlera cette fois aux plus geek d’entre nous et qui devra tourner sur des machines aux configurations musclées et taillées dès le départ -avec un prix “musclé” lui aussi- pour la réalité virtuelle ou le jeu PC.
Quant aux contenus qui seront proposés, des partenaires prestigieux tels que Sony, Hulu et Universe Sandbox semblent vouloir être de la partie et il faudra peut-être aussi compter sur les studios de productions Microsoft comme 343 Industries (Halo) ou la plateforme en ligne Steam.
Ces quelques rumeurs sont d’ores et déjà suffisamment excitantes pour nous donner l’envie d’en savoir plus à défaut d’en voir plus.
Ajouter un commentaire