Accueil > Assistant Vocal > Microsoft rachète une startup pour rendre Cortana plus intelligent
Cortana
Assistant Vocal

Microsoft rachète une startup pour rendre Cortana plus intelligent

La société américaine a fait l’acquisition d’une jeune pousse, Semantic Machines, qui devrait lui permettre d’améliorer les capacités conversationnelles de son assistant vocal Cortana.

Si Google a profité de sa conférence annuelle pour annoncer que son assistant intelligent était désormais capable de passer un appel et de changer de voix, Microsoft semble lui aussi prêt à booster Cortana. Pour se faire, la compagnie de Bill Gates a récemment fait l’acquisition d’une startup spécialisée dans l’intelligence artificielle : Semantic Machines. Dans un billet datant du 20 avril, Microsoft indique que ce rachat devrait permettre de se focaliser sur « un centre d’excellence de l’IA conversationnelle afin de repousser les limites du possible dans les interfaces de langage ».

Quant à Semantic Machines, la startup a été fondée il y a quatre ans par Dan Klein et Larry Gillick, respectivement professeur à l’université de Berkeley et scientifique en charge du langage chez Apple. La jeune pousse compte également Dan Roth dans ses rangs, l’homme à l’origine de Voice Signal Technologies, un des éléments contribuant très largement aux systèmes d’interface vocale d’Apple.

À ce jour, Microsoft est considéré comme en retard par rapport à ses principaux concurrents, représentés par Amazon, Google et Apple ainsi que Xiaomi. Bien que Cortana ne soit pas considéré comme le pire assistant intelligent, puisque cette place est déjà tenue par Siri, le système de Microsoft est nettement en retard sur le marché. Actuellement, Cortana n’est pas dans le top cinq des marques possédant le plus de parts sur le marché dans le domaine.

Cependant, ce rachat laissera certainement place à une étape cruciale pour Microsoft, qui doit voir là une occasion de rattraper son retard et de retourner dans la course.

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire