Ce ne sont pas deux, mais trois géants qui se lancent désormais à la conquête de la domotique : Après Google qui a racheté Nest et Apple qui a lancé le HomeKit, voici maintenant que Microsoft revient à la charge avec un partenariat avec Insteon. Le groupe qui avait déjà initié un projet dans la domotique en 2011 (HomeOS) va finalement commencer en commercialisant les kits de la société Insteon, un acteur de référence aux Etats-Unis dans la domotique.
Microsoft a également annoncé avoir développé une application Insteon compatible sous Windows 8 et Windows Phone 8. Il reste maintenant à savoir s’il sera possible de créer des règles pour faire interagir les objets connectés de manière aussi simple que Nest qui est désormais disponible sur IFTTT…
3 kits domotiques Insteon sont commercialisés chez Microsoft
Depuis une semaine, les 3 kits domotiques Insteon sont désormais commercialisés dans les magasins physiques Microsoft (il en existe une cinquantaine aux Etats-Unis) ainsi que sur le site internet du groupe. Le Starter Kit est à 199.99$, le Home Kit à 299.99$ et le Business Kit à 499.99$. Selon le niveau choisi, il y aura plus ou moins de modules fournis. La base contient dans tous les cas toujours une prise intelligente, un capteur de mouvements, une caméra en WiFi ainsi que le “Hub”. Dans les versions les plus chères, il y a également un thermostat, un détecteur d’ouverture de portes ainsi que des détecteurs de fuites. Chaque appareil peut également être acheté de manière indépendante, et connecté au Hub en quelques secondes.
Ajouter un commentaire