Après Apple qui a annoncé HomeKit sa solution domotique et Google qui s’y lance avec le Nest, c’est maintenant au tour de Microsoft de montrer son intérêt pour la maison connectée : En partenariat avec l’assureur American Family, le groupe vient de lancer un accélérateur de startups dans la ville de son siège mondial, Redmond.
L’ambition de cet incubateur est d’aider les jeunes pousses orientées autour de l’automatisation de la maison ainsi que du développement durable. Aucune contrainte sur l’utilisation du système Windows n’est imposée. En plus de l’aspect technologique apporté par Microsoft, l’AmFam apportera des données précieuses sur les habitudes de consommations de la population américaine en matière de domotique. L’assureur propose aussi un investissement en equity de 25.000$ (optionnel) ainsi qu’une population “test” pour ceux qui souhaiteraient récupérer des avis de consommateurs.
La première vague de startups pourra prendre ses marques sur le campus de Redmond dès septembre et jusqu’à décembre. Qu’elles soient sur du hardware ou du software, elles seront toutes encadrées par des experts de Microsoft Ventures, la branche MSFT spécialisée sur les startups qui possède notamment des incubateurs à Paris, Londres, Tel Aviv, Berlin, Beijing ou encore Bangalore.
Pour les plus curieux, vous pouvez accéder directement ici au dossier qu’il faudra fournir pour se voir accepter dans l’accélérateur Microsoft.
Ajouter un commentaire