La société américaine veut se faire une place dans les télévisions connectées et vient de dévoiler, lors de l’IFA, son petit boitier de streaming : le HD-10.
Alimenté par USB et relié à la télévision par HDMI, il a pour vocation principale de streamer le contenu de votre smartphone Lumia sur la TV. Pour coupler le téléphone et le HD-10, il utilise le NFC. De forme circulaire, il mesure 8cm de diamètre et 2cm de hauteur. Son poids est de 115 grammes.
Pour le streaming, il utilise la technologie Miracast vous pourrez donc utiliser avec le HD-10 des smartphones et tablettes Android compatibles.
Le Microsoft HD-10 vient directement se positionner contre le Chromecast de Google, mais ne dispose pas d’assez de fonctionnalités pour lutter avec les box Roku, l’Apple TV ou encore l’Amazon Fire TV.
Le succès du Chromecast est en grande partie dû à son faible prix (35€) le HD-10, quant à lui, est annoncé à un prix de 89,90€, ce qui sera un réel frein pour les éventuels intéressés. La commercialisation aura lieu courant octobre.
On vous laisse découvrir cette vidéo de démonstration :
Ajouter un commentaire