Accueil > Applications > MindRDR : Contrôlez les Google Glass par la pensée
Applications Réalité virtuelle & augmentée

MindRDR : Contrôlez les Google Glass par la pensée

La société britannique The Place Ltd a sorti une application pour Google Glass - MindRDR - qui permet de contrôler les lunettes par l'activité du cerveau.

Jusqu’à présent, les Google Glass n’étaient contrôlables que par le Touchpad sur la monture ou par la voie (“OK Google bla bla”). La société This Place Ltd basée à Londres vient de sortir un nouveau moyen de contrôler ses lunettes connectées : par la pensée !

Pour utiliser l’application MindRDR développée par le groupe, il faudra au préalable se doter du capteur d’ondes cérébrales Mindwave Mobile (de Neurosky) – 130$ sur Amazon – et le placer sur le haut du crâne comme montré dans la vidéo. L’application transforme ensuite les ondes / activité du cerveau en mouvements sur les Google Glass. Cela se matérialise par une petite ligne blanche sur l’écran qui monte plus l’utilisateur de concentre. Une fois qu’elle atteint son maximum, l’application MindRDR prend la photo depuis la caméra des lunettes connectées.

MindRDR, une application santé ?

La société britannique souhaite voir un développement rapide de l’application et a donc publié le code source sur le site GitHub pour inciter à la collaboration d’autres développeurs. Elle y voit notamment des applications dans le domaine de la santé, avec la possibilité pour des personnes handicapées de réaliser des tâches qu’elles ne peuvent pour le moment pas réaliser seules. En attendant, il est simplement possible de prendre des photos, et les uploader sur Facebook ou Twitter. Certes, c’est assez limité, mais c’est absolument fascinant de voir comment on peut à l’aide de son cerveau contrôler les choses… Non ?

Vidéo de présentation de MindRDR sur les Google Glass :

Tags

À propos de l'auteur

Jean

1 commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire