La rumeur avait été lancée par Elon Musk il y a 3 mois, elle est aujourd’hui confirmée : Tesla prépare bien un minibus. Par ailleurs, on sait déjà que son développement se baserait sur celui de la Model X et qu’il devrait adopter le nom pas si étrange de Model Y.
À l’instar d’un véhicule teasé par Volkswagen avant le CES 2016 mais jamais présenté, le prochain produit de la firme pourrait également avoir des airs de Combi, ce van qui fit le bonheur des Hippies dans les années 1970.
@danahull It’s inspired by some of the California Custom VW combi design art
— Elon Musk (@elonmusk) 21 juillet 2016
Évidemment, il serait électrique, et pourrait également avoir une part de responsabilité dans le nouveau Master Plan de Tesla qui vise à populariser au maximum l’autopartage, tout en tentant au maximum de résoudre les problèmes de circulation en ville. Comment ? Grâce à un mode autonome qui transporterait un nombre important de passagers en un rien de temps, et à une conception s’inspirant de la Model X qui a été imaginée pour une utilisation familiale.
Some good guessing by @Jalopnik. The Tesla Minibus will be built on a Model X chassis. People density potential is surprisingly high.
— Elon Musk (@elonmusk) 29 juillet 2016
Quant à sa dénomination, rien d’étonnant à ce que Tesla envisage d’utiliser l’appellation Model Y. Le constructeur avait en effet déjà eu l’idée de nommer ses appareils à l’aide des lettres composant le mot “SEXY“. C’est déjà chose faite avec la Model X et la Model S. Enfin, la Model 3 adopte un logo (visible dans l’image en tête de cet article) qui peut aussi bien faire penser à un E qu’au chiffre 3.
@DMC_Ryan @voguemaster @Jalopnik I think we should be inconsistent in our naming conventions after Model Y
— Elon Musk (@elonmusk) 30 juillet 2016
Ajouter un commentaire