Pebble continue d’améliorer son firmware et la dernière mise à jour apporte son lot de nouveautés, que ce soit pour les messages et son système de suivi de l’activité physique, Pebble Health.
Pebble Health permet déjà d’analyser le sommeil et les pas parcourus dans la journée, le dernier firmware (3.9) apporte en supplément le nombre de kilomètres parcourus (la Pebble n’a pas de GPS, ces données sont extrapolées, comme sur la plupart des bracelets connectés). Autre nouveauté moins visible, mais certainement plus importante, l’ouverture d’une API. Grâce à cette dernière, les développeurs pourront créer des applications et watchfaces utilisant les données collectées par la montre. Le nombre de cadrans disponibles devrait bientôt s’agrandir.
Autre nouveauté, concernant les appels. Les utilisateurs Android peuvent maintenant envoyer un message directement au lieu de simplement refuser l’appel. Ce message peut prendre la forme d’un message vocal, d’un texte personnalisé ou d’une émoticône. Il est également possible de commencer une conversation SMS directement depuis la Pebble Time avec vos contacts récents et favoris.
Les notifications de MMS sont aussi améliorées, avec une icône descriptive et le texte du message. Enfin, un mode économie d’énergie désactivera les fonctionnalités énergivores pour gagner quelques heures d’autonomie.
Ajouter un commentaire