Comme je l’avais déjà mentionné dans le test sur le Jawbone UP24, la fonctionnalité nutrition disponible sur l’application Jawbone ne m’avait jamais vraiment fasciné. Mais là, il faut dire que Jawbone a fait un grand pas en avant en mettant à jour la partie nutrition de son application.
Les menus (et calories) pour toutes les chaînes de restaurants
Jawbone est pour le moment le seul tracker d’activité physique parmi les bracelets connectés les plus populaires du secteur à proposer un suivi des repas. Le problème, c’était que 1/ il fallait rentrer pour chaque repas ce qui a été mangé (il y a un système de bibliothèque des repas) – ce qui devient vite rasoir et 2/ les mesures étaient approximative (aucune différence de calories entre le burger maison et celui du McDo).
Aujourd’hui, Jawbone revient non pas avec une bibliothèque élargie, mais avec une bibliothèque intelligente, dans laquelle elle référence les plats des plus grandes chaines de restaurant du monde : Starbucks, McDonald’s, Pizza Express, Paul, EAT ou même IKEA ! Autrement dit, il est maintenant possible de connaître précisément les calories de chacun des plats achetés. Pour moi qui habite à Londres où 3 restaurants sur 4 sont des chaînes, c’est le top !
De plus, il est désormais possible de rentrer les quantités : grammes ou nombre de café, c’est bien plus pratique !
application plus intelligente
Désormais la partie nutrition Jawbone mémorise également vos préférences. Ainsi, en arrivant dessus, vous pourrez voir immédiatement les plats / boissons que vous consommez le plus, pour vous éviter de rechercher 3 fois le Coca pendant la journée…
De plus, des petits indicateurs colorés viennent se placer sur la droite de chacun des plats pour que vous puissiez en un coup d’œil voir le nombre de calories que vous venez d’engloutir. Un score total (sur 10) vous permet de visualiser simplement ce qu’il vous reste avant d’atteindre l’objectif quotidien recommandé.
Mise à jour : Un partenariat avec les services de livraison à domicile
Ce que les usagers français ne pourront pas voir, c’est le partenariat mis en place entre Jawbone et de nombreux services de livraison à domicile : Uniquement disponible dans la baie de San Francisco, la commande en ligne permettra automatiquement d’ajouter le repas à l’application mobile. Finalement, c’est le concept derrière la start-up Nutrivise qui s’est elle-même faite racheter par le groupe mi-2013…
Ajouter un commentaire