Après avoir lancé ses capteurs d’activité Shine n°1 et n°2 destinés au grand public, l’américain Misfit a sorti plusieurs déclinaisons destinée à des cibles plus spécialisées : on peut citer la collaboration avec Speedo pour les nageurs, ou encore la version Misfit Flash pour cyclistes – qui vient de voir le jour.
Après avoir séduit les nageurs, voilà que Misfit annonce une version de son capteur d’activité entrée de gamme “Flash” destinée à un public de cyclistes. Le petit capteur circulaire viendra se placer directement sur la chaussure du sportif et mesurera en temps réel les performances de celui-ci : vitesse, distances parcourues, calories brûlées sont parmi les informations enregistrées par celui-ci.
Une application dédiée au performances à vélo
Une application mobile dédiée, baptisée Misfit Cycling, permet de voir sur l’écran d’un smartphone en direct les données mesurées par le capteur Flash. Misfit invite les utilisateurs à placer leur téléphone directement au niveau du guidon du vélo pour s’en servir de tableau de bord. Grâce au signal GPS du smartphone, il peut également retrouver son parcours sur l’application mobile.
Evidemment, le capteur n’est pas uniquement destiné au cyclistes : il peut également être utilisé comme un capteur d’activité traditionnel et mesurer le sommeil, les distances parcourues à pieds ou encore les calories brûlées tout au long de la journée. Les informations peuvent quant à elles être partagées sur des applications fitness alternatives comme Strava, MapMyRide, Cyclemeter ou iBiker.
Ci-dessous, la présentation du Misfit Flash pour cyclistes :
Ajouter un commentaire