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Misfit lève 40 millions de dollars
Marché Santé - Bien-être

Misfit lève 40 millions de dollars !

Le spécialiste des bracelets connectés Misfit Wearables vient d’annoncer qu’il avait levé 40 millions de dollars supplémentaires pour financer sa croissance en Chine. Dans cette levée de fonds de série C menée par GGV Capital, on retrouve le chinois Xiaomi, JD.com, Shunwei ainsi que les investisseurs historiques Horizons Ventures, Khosla Ventures, Founders Fund et Northwest Venture Partners. Au total, la société aura donc levé 63 millions de dollars.

1/3 des revenus de Misfit viennent de Chine

Ce nouveau tournant est assez intéressant, d’autant plus que Misfit réalise déjà un tiers de son chiffre d’affaires en Chine. Avec les géants JD.com (e-commerce) et Xiaomi (fabricant de smartphones low-cost) à son board, Misfit Wearables est paré pour affronter le marché chinois. Son fondateur, Sonny Vu, qui est passé par le prestigieux MIT est également chinois. Lui n’a pas peur d’affirmer que la Chine est son marché de favori

“To us, [China] is probably our favorite market”

– Sonny Vu, fondateur et CEO de Misfit

Si Xiaomi propose depuis quelques mois un bracelet connecté à 13$ en Chine, Sonny Vu ne pense pas qu’il entre en confrontation directe avec son Misfit Shine, le flagship de la marque américaine. Selon lui, il s’agit d’une expérience qui est vendue, et pas simplement un hardware.

Misfit a atteint son point mort financier

Le CEO de Misfit Wearables a affirmé dans une interview à TechCrunch que la société avait déjà atteint son point mort financier, et qu’elle n’avait financièrement pas besoin de ce partenariat. D’ailleurs, Misfit n’aurait toujours pas utilisé une partie des 15 millions de dollars qu’elle a levé dans un tour de table précédent…

Alors pourquoi cette levée de fonds ? M. Vu affirme qu’il s’agit avant tout de sécuriser des partenariats stratégiques, avec notamment Xiaomi et JD.com. Les deux investisseurs devraient ainsi lui apporter leur savoir-faire notamment dans la production de masse, tout en conservant évidemment la qualité.

Misfit Shine de Victoria's Secret
Misfit a collaboré avec Victoria’s Secret pour une édition limitée

Des projets dans la domotique

Cette fois-ci selon le magazine américain Re/Code qui aurait échangé avec M. Vu, Misfit aurait également l’intention de se lancer dans les mois qui viennent dans la domotique. Sans donner davantage de détail sur sa future offre, le PDG de la société aurait simplement affirmé que “plusieurs produits” allaient sortir sous peu.

Pour le moment, vous pourrez simplement retrouver le Misfit Shine en aluminium à 99.99€ sur Amazon, ou la version en plastique baptisée Misfit Flash et vendue pour seulement 49.90€ en exclusivité à la Fnac.

Source : TechCrunch + Re/Code

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Jean

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