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Fossil acquiert Misfit pour 260 millions de dollars

Fossil se lance pleinement dans les objets connectés en rachetant Misfit pour 260 millions de dollars. Après avoir annoncé la sortie imminente d’une montre connectée, le groupe spécialisé dans les montres et bijoux a décidé d’acquérir le fabricant du fameux bracelet connecté Shine, pour bénéficier d’un savoir-faire reconnu.

En décembre de l’année dernière, Misfit annonçait une levée de fonds record de 40 millions de dollars, auprès de divers acteurs de la Silicon Valley, et de Chine. Depuis, la start-up a enchaîné avec la sortie de nouveaux produits, à l’instar d’une première ampoule connectée ou du plus récent Misfit Shine 2. Le succès de la start-up qui s’était lancé sur IndieGoGo en 2012 a finalement convaincu Fossil de mettre la main à la poche, pour racheter toute la société. La transaction devrait être réalisée avant la fin de l’année 2015.

Fossil rachète l’expertise Misfit

L’acquisition de Misfit par Fossil, un groupe coté en bourse aux Etats-Unis, est avant tout réalisé dans l’objectif d’acquérir un savoir-faire, et une équipe à la pointe de la technologie. Il faut dire que le petit poucet Misfit s’est rapidement fait une place parmi les grands acteurs du Quantified Self, avec un capteur d’activité physique qui soit non seulement esthétique, mais également technologiquement très avancé. Nous l’avons d’ailleurs classé dans notre shortlist des bracelets connectés. Evidemment, ce statut Misfit le doit également à son côté précurseur sur le marché des Wearables.

Découvrez notre top des bracelets connectés

Dans son communiqué de presse, Fossil se félicite d’acquérir une technologie ainsi qu’une expertise dans le cloud qui lui sera utile dans ses développements futurs. Il compte ainsi profiter de la technologie pour équiper plusieurs marques de son portefeuille (dont explicitement Skagen et Fossil) de celle-ci. Fossil met également en avant la qualité du réseau de distribution de Misfit, qui aujourd’hui est extrêmement bien établi non seulement dans les pays occidentaux, mais également en Chine. Grâce aux investisseurs historiques chinois comme Xiaomi et JD.com, la startup sino-américaine a réussi à entrer sur ce marché déjà très compétitif. La version low-cost de son capteur d’activité lui a permis de rapidement se faire une place à côté de ses rivaux asiatiques.

Le fondateur de Misfit, Sonny Vu, conservera une position dans la nouvelle structure : il sera responsable de la technologie des dispositifs connectés chez Fossil. Il pourrait donc prendre directement la tête du développement de la prochaine montre connectée sous Android Wear annoncée par le groupe.

Misfit Shine 2
Le nouveau Misfit Shine 2

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Jean

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