Annoncée en 2015, la prochaine voiture de sport électrique de Porsche, la Mission E, pourra être chargée durant 15 minutes et rouler 400 kilomètres.
Si le projet date de 2015, la Mission E voit sa date de sortie se rapprocher à grands pas. Prévu pour 2019, la prochaine berline de Porsche intrigue. De fait, le directeur technique des véhicules électriques, Stefan Weckbach, a récemment donné plus de détails sur les capacités de charge du véhicule et de la stratégie mise en place pour affronter Tesla. La firme d’Elon Musk constitue déjà un acteur clef de l’automobile électrique, là où Porsche prend un tournant stratégique, Tesla est déjà spécialisé dans le secteur.
Stefan Weckbach a donc expliqué que l’objectif de la Mission E était de proposer une Porsche entièrement électrique, mais qui correspond toujours à la marque allemande et que les clients apprécient.
Pour les caractéristiques techniques, la Mission E sera capable de passer de 0 à 60 mi/h, soit plus de 90 kilomètres par heure, en seulement 3,5 secondes. Le superchargeur de 800 Volts permettra un temps de charge très court, soit une charge de 15 minutes pour 400 kilomètres supplémentaires. Quant à la charge rapide, elle porte le nom de « turbo-charge ».
Avec une seule charge, le véhicule peut parcourir 300 miles, soit 480 kilomètres. Il peut aussi se recharger via une station de 400 volts, mais le temps de chargement sera plus long.
Le réseau de chargeur de Porsche tentera de rivaliser avec celui de Tesla : 189 concessionnaires Porsche installeront des stations de charge et 6 super chargeurs ont déjà été installés.
Concernant le prix du véhicule, il est annoncé à 85 000 dollars.
Toujours des annonces pour plus tard, aucunes normalisation dans les chargeurs, une fois c’est du 800 volts une autre fois du 400 pour d’autres c’est de l’impulsion en courant continue, chaque constructeur voudrait imposer son systeme et je ne parle pas des batteries au carbone de honda pour 2019 des piles a hydrogène pour d’autres….
A quoi vont ressembler nos stations d’approvisionement dans 10 ans ! Des usines a gaz sans parler des carburants traditionels il y en a déjà 5 ou 6 . Comment voulez vous acheter un vehicule que l’on aura des difficultés a approvisionner en “carburant” ? Les constructeurs ont ils la tête sur les épaules a vouloir faire des moutons a 5 pattes. C’est comme la jungles des standard de télévision une fois 625 lignes une fois 819 ensuite on grimpe a 1200 puis 1900 maintenant on fait du 4k et du 8 k on a eu fait un peu de 3d qui est abandonnée et tout ceci avec des variantes incompatibles entre elles secam, pal, nts, etc etc….. Les ingénieurs sont content le patron fait la roue comme un paon mais pour quelle resultat pour le commun des mortels.