La technologie des montres connectées ne cesse de progresser. Une nouvelle application disponible sur les wearables va permettre de définir vos réactions émotionnelles durant une discussion.
Le MIT nous a dévoilé au cours de l’année 2016 de nombreuses nouveautés en termes d’objets connectés comme les gélules pour mesurer la respiration, mais aussi leur capacité à contrôler plusieurs drones en même temps. Il continue de nous impressionner aujourd’hui avec son application permettant de déterminer les émotions au cours d’une conversation.
Créée par des chercheurs de la CSAIL, de l’institut de génie médical et en partie par l’aide de Samsung Simband, cette application, disponible sur les montres connectées, calcule votre pression artérielle ainsi que la fréquence cardiaque et peux ainsi déterminer et mettre en avant certaines de vos émotions. Elle s’appuie également sur d’autres éléments tels que l’intensité de la discussion et le ton global qu’elle emploie. Sa précision serait de 83% et l’ensemble des conversations enregistrées seront entièrement protégés, aucun envoie vers le web n’est possible.
L’application a la faculté de déterminer si le ton de la conversation est positif, négatif ou même neutre. Elle arrive à associer de longues pauses et de l’agitation à une conversation émouvante, tandis qu’un débit de parole rapide sur un ton élevé va être catégorisé comme de l’énervement.
L’objectif est d’amener cette application aux consommateurs par l’usage des smartwatches ordinaires. Source
Ajouter un commentaire