Les balises Beacons intègrent une technologie basée sur le Blueetooth Low Energy qui permet de géolocaliser précisément des propriétaires d’iPhone et Android. Monoprix va déployer un programme test dans 22 magasins pour envoyer des promotions en push à ses clients.
Monoprix conforte sa position de précurseur dans la technologie parmi les enseignes de grande distribution. Après avoir annoncé l’année passée se lancer dans le Bitcoin, elle vient d’annoncer un programme centré autour de la technologie iBeacon dans 22 de ses magasins d’Île de France. Les clients de Monoprix pourront ainsi recevoir des messages publicitaires ciblés selon le rayon en face duquel ils se trouvent. Il faudra au préalable que ces derniers aient téléchargé l’application C-Wallet pour en bénéficier.
La phase de test a débuté le 13 avril et se poursuivra jusqu’en juin prochain. Si les premiers essais sont concluants, Monoprix pourrait bien déployer la technologie sur tout son réseau. En Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, le Beacon a une longueur d’avance. Pour ne citer que les plus gros, l’américain Macy’s a déployée 4.000 balises à travers ses magasins ou l’anglais John Lewis qui a déboursé 100.000£ pour s’offrir les services d’une start-up sur le créneau.
Source : LSA
Ajouter un commentaire