Le PDG du spécialiste des couteaux suisses Victorinox s’est confié à Reuters au sujet d’une montre connectée qui verrait le jour encore d’ici à la fin de l’année 2015, ou au plus tard en 2016. Il comptait déjà dans sa gamme des montres traditionnelles, il ne veut pas rater le coche de la technologie.
Certes, Victorinox est populaire pour ses fameux couteaux il n’en reste pas moins que la marque suisse est aussi réputée dans les montres. Rivalisant à distance avec les grands horlogers suisses comme Frédérique Constant, Tag Heuer ou Swatch qui ont tous présenté leur montre connectée à Baselworld 2015, Victorinox compte lui aussi se distinguer sur la technologie afin de conserver ses marges et rester compétitif sur le marché. Rappelons que dans cette optique, il s’est vu obliger d’augmenter ses prix de 10% pour faire face à l’essor du Franc Suisse suite à la décision de la Banque Nationale Suisse en janvier dernier.
On apprend que le PDG Carl Elsener, arrière-petit-fils du fondateur a affirmé à Reuters que la marque travaillait sur un concept proche d’une montre connectée (“Our concept is something approaching a smartwatch”), sans pour autant qu’on en connaisse précisément les détails. Une chose est sûre, il veut maintenir une longue autonomie à sa montre connectée.
“We’re looking … for the opportunity to expand the functions of our watches. But at the same time the watch must have a long lifespan compared to a mobile phone or a computer”
– Carl Elsener, PDG de Victorinox
Il a également affirmé au journal local Aargauer Zeitung qu’il commercialiserait son premier produit d’ici à la fin de l’année 2015, ou maximum début 2016. Il viendrait ainsi se positionner sur le marché rapidement après que Frédérique Constant ait sorti sa montre connectée en mai 2015, puis Mondaine en septembre prochain.
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