La vente de smartwatches pour enfants vient d’être interdite en Allemagne. En effet, le régulateur de télécommunication du pays les a définies comme étant des “espions”.
Les montres connectées pour enfants de 5 à 12 ans ressemblent, la plupart du temps, à des jouets. Elles sont conçues pour permettre aux parents de surveiller leur enfant à distance, les géolocaliser, recevoir des appels et messages mais également d’écouter à distance l’environnement de l’enfant via le microphone des montres. Cependant, cette écoute est établie sans avertissement préalable auprès des enfants.
L’Agence Fédérale Allemande de Réseau indique que les montres doivent être considérées comme un système de transmission non autorisé du fait qu’elles violent les lois du pays. En effet, enregistrer des conversations privées, sans autorisation, est illégal en Allemagne.
Le gouvernement allemand demande aux parents bénéficiant actuellement de montres connectées pour leur enfant de les détruire. La vente de celles-ci est désormais interdite dans le pays.
Ajouter un commentaire