Le marché des montres connectées se montre de plus en plus accessible. L’entreprise chinoise Mobvoi spécialisée dans les assistants vocaux sort cette année une montre lancée à 99$.
L’année dernière, Mobvoi s’était fait connaitre en lançant une montre connectée peu chère sur le marché. Le problème était que cette montre fonctionnait sur le système d’exploitation et l’assistant vocal dédiés de Mobvoi. Ce n’est qu’après les retours des utilisateurs de leur produit et dans le souci de proposer une expérience beaucoup plus intéressante et intuitive que la marque chinoise a décidé d’implanter le système d’exploitation de Google, Android Wear.
Cette année, Mobvoi revient avec deux modèles de montres connectées : la Ticwatch S (Sport) et la Ticwatch E (Express).La différence de ces deux modèles réside dans le look et l’intégration du GPS. La Ticwatch E adoptera un look plus épuré, des bracelets interchangeables et un GPS dans le corps de la montre tandis que la Ticwatch S adoptera un look plus sportif et un GPS à l’intérieur du bracelet de la montre pour un tracking plus précis.
Bien que peu chères, ces montres possèdent toutes les caractéristiques les plus classiques pour une montre connectée : GPS, capteur cardiaque, Bluetooth et un écran OLED d’1,4 pouces ainsi qu’une étanchéité IP67 (ce qui veut dire qu’elle peut être éclaboussée, mais on ne peut pas se baigner avec).
Actuellement en pré-ventes sur Kickstarter, la Ticwatch E est à 99$ et la Ticwatch S à 119$ pour les Super Early Birds (qui s’épuisent très rapidement). Une fois lancé, elles seront respectivement à 145$ et 165$. Mobvoi s’engage à livrer ses produits pour octobre. Nous essaierons de la tester, et de voir si oui ou non elle a une place dans notre guide d’achat des montres connectées.
Ajouter un commentaire