Strava fait partie de ces applications mobiles fitness populaires aux côtés des Runstatic, RunKeeper et autres MapMyFitness. Le fabricant de montres GPS Polar vient d’annoncer que les données de son application Polar Flow pouvaient désormais être synchronisées sur Strava. Il vient rattraper son retard sur ses rivaux TomTom, Garmin ou encore Fitbit qui le sont déjà depuis longtemps…
Polar vient d’annoncer que son application Polar Flow pouvait désormais être synchronisée avec l’application mobile fitness Strava. Les données enregistrées par les différents capteurs d’activité physique et montres GPS de la marque pourront ainsi directement être affichées sur l’application tierce. Ce projet qui avait été annoncé en juin dernier a mis finalement 6 mois à être implémenté. Ses concurrents à l’instar de Fitbit ont quant à eux officialisé la compatibilité il y a quelques mois déjà.
Ce partenariat est un moyen assez facile pour la marque de donner accès à ses utilisateurs à une communauté de sportifs, et créer un engouement. Pour ne citer qu’une fonctionnalité de l’application, Strava Segments permet de créer des courses virtuelles avec d’autres membres de la communauté sur des parcours définis au préalable.
Vous pouvez retrouver toutes le FAQ sur ce partenariat ici.
Ajouter un commentaire