Originaire de Russie, l’entreprise Yandex a présenté son enceinte connectée baptisée Yandex.Station. Celle-ci sera basée sur l’assistant personnel Alice.
Dans un communiqué daté du 29 mai, la société Yandex a indiqué qu’il débarquait sur le marché des appareils vocaux en lançant son propre produit, Yandex.Station. Concernant le moteur de recherche fondé en 1997, il est considéré comme le leader du pays au détriment de l’américain Google.
De fait, le directeur de produit de Yandex, Konstantin Kruglov précise : « Avec l’introduction de Yandex.Station, nous sommes ravis faire passer notre assistant intelligent des appareils mobiles aux maisons russes […] Notre haut-parleur intelligent de haute qualité offre aux utilisateurs russes les avantages d’un assistant intelligent hautement localisé, d’options uniques pour le streaming audio et vidéo et d’une qualité sonore supérieure ».
Il est prévu que l’appareil se base sur Alice, l’assistant personnel lancé par Yandex en 2017. Ce dernier est considéré comme performant en raison du fait qu’il a été conçu spécialement pour le marché de la Russie, comme le moteur de recherche, contrairement à Google qui a un peu plus de mal à appréhender la langue et son argot. Concernant Alice, l’assistant fonctionne de la même façon qu’Alexa puisque basé sur le système de skills, autrement appelé compétences. À ce jour, Alice possède quelque 4 000 skills, un chiffre qui devrait augmenter dans les mois et années à venir.
Quant au tarif de l’appareil, il est fixé à 9 900 roubles, soit l’équivalent de 160 dollars. Des abonnements premium sont également proposés aux utilisateurs.
Ajouter un commentaire