Lenovo Moto vient d’annoncer qu’ils ne comptaient pas sortir de nouvelles montres connectées sous Android Wear 2.0 l’année prochaine. La cause ? Le marché n’est pas assez attractif.
C’est Shakil Barkat, responsable du développement produit chez Moto qui a annoncé que la société ne voyait « pas assez de traction sur le marché des montres connectées pour sortir une nouvelle smartwatch pour l’instant » mais qu’ils pourraient ressortir un nouveau modèle si la technologie autour des wearable devices n’évolue pas. « les wearables ne bénéficient pas d’une demande suffisante pour nous pousser à proposer des nouveaux produits année après année ».
C’est un coup dur de plus sur le marché des montres connectées qui ne cesse de décroitre depuis un an. Google a également repoussé le lancement d’Android Wear 2 de plusieurs mois, et en perdant la gamme Moto 360 (une des plus populaires), le géant ne doit pas se rater sur cette version de son OS. Les prochains mois nous diront s’il y a un vrai potentiel sur ce marché, ou si les montres connectées connaitront un destin similaire à celui des Google Glass.
Ajouter un commentaire