Google vient d’annoncer plusieurs nouveautés intéressantes pour son Assistant et les Google Home. Tour complet.
Google Assistant devient multilingue
La firme de Mountain View va lancer plus de 30 nouvelles langues d’ici à la fin 2018 pour son assistant vocal, mais ce n’est pas tout. En effet, une fonctionnalité baptisée “multilingue” va faire son apparition dans plusieurs semaines. Pour l’instant limitée à l’allemand, l’anglais et le français, elle permet tout simplement à l’utilisateur de parler à Assistant dans plusieurs langue, sans avoir à changer les réglages dans l’application. C’est une fonction intéressante, et il serait pertinent pour Google d’en profiter pour intégrer la capacité conversationnelle entre deux étrangers déjà présente dans Google Translate.
“Ok Google, bonne nuit”
Les routines arrivent dans les prochaines semaines aux États-Unis, puis rapidement dans les autres pays. Elles consistent à regrouper plusieurs actions, avec une seule phrase de déclenchement (jusqu’à 6 étapes). Elle pourrait, par exemple, lancer une chanson, allumer les lumières et monter la température du thermostat, en réponse à la commande “Ok Google je suis rentré”. Ça se rapproche assez de ce que fait Logitech avec son hub Harmony, et les routines sont déjà présentes sur les Amazon Écho. Google rattrape son retard de plus en plus rapidement.
Les rappels localisés arrivent
Dernière nouveauté : les rappels basés sur votre géolocalisation. C’est une fonctionnalité présente dans pas mal d’applications et dans Siri. Elle consiste à déclencher un rappel en fonction du lieu où l’ont se trouve. Par exemple, “rappelle-moi d’acheter du pain quand je pars du travail”. Cette fonction arrive également dans les prochains jours aux États-Unis, puis en France. Le Google Home pourra les gérer, et enverra le rappel sur votre téléphone lors de vos déplacements.
Bonjour à tous
toujours pas dispo visiblement 🙁