Accueil > Quantified Self > MyFitnessPal contient les menus de 500.000 restos américains
MyFitnessPal
Quantified Self

MyFitnessPal contient les menus de 500.000 restos américains

MyFitnessPal officialise aujourd’hui une base complète qui recense les menus (et calories) de 500.000 restaurants aux Etats-Unis. Les utilisateurs de l’application mobile rachetée récemment par Under Armour pourront désormais retrouver leur plat  et surveiller leur consommation calorique de manière plus facile.

MyFitnessPal suit la tendance initiée par Jawbone qui détient une section nutrition extrêmement bien développée sur son application mobile. Le fabricant du bracelet connecté possède déjà une large base de données des menus des principales chaînes de restaurants aux Etats-Unis (Starbucks, McDonald’s…), et permet à ses usagers de savoir précisément combien ils ont donc consommé. MyFitnessPal a reproduit la même chose, et vient de l’annoncer aujourd’hui.

Pour mettre à jour cette base de données, MyFitnessPal aurait travaillé avec deux méthodes : la première, qui est aussi la plus simple, a été de récupérer les menus affichant les calories de chacun des plats ouvertement. La seconde a été d’approximer les plats dont les caractéristiques nutritionnelles n’ont pas été publiées. C’est grâce  une équipe de scientifique qu’une formule a été mise au point. Foursquare aurait été sollicité dans les deux cas pour récupérer un maximum de menus.

MyFitnessPal compte aussi sur la communauté pour affiner ces données avec le temps. Les utilisateurs pouvaient d’ores et déjà rajouter manuellement leur consommation dans les restaurants, sans que cela ne soit vraiment standardisé. Le communiqué de presse de la marque fait état d’un plat enregistré toutes les 3.2 secondes sur son application.

Pour l’heure, cette nouvelle section n’est disponible que pour les américains détenteurs d’un appareil sous iOS.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire