Ce brassard, qui détecte les impulsions musculaires des bras, vous permet de contrôler les objets électroniques qui vous entourent d’un simple mouvement de main. Changer de musique ou baisser la luminosité de votre salon n’a jamais été aussi naturel.
Comment ça marche ?
Utilisant la technologie EMG (Electromyography), le brassard peut détecter les signaux électriques des muscles situés dans l’avant-bras. Chaque mouvement envoie un signal qui lui est propre, ce qui permet au Myo d’interpréter un grand nombre de gestes différents.
Relié en Bluetooth 4.0 à votre PC, Mac ou tablette (Android et iOS), le Myo, en plus de la détection électrique, possède un accéléromètre 3 axes, un gyroscope 3 axes et un magnétomètre 3 axes, une batterie lithium rechargeable en Micro-USB et un retour haptique.
Ces différents capteurs ouvrent, selon Thalmic Labs, des milliers de possibilités d’utilisation du Myo dans la vie de tous les jours.
Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple, décrit le brassard comme « très cool et impressionnant, en espérant qu’il trouve une place dans notre futur proche ».
Démonstration en vidéo
Thalmic Labs a donc profité du CES de Las Vegas pour faire des démonstrations à quelques journalistes. Dans la vidéo ci-dessous, un membre de la société présente à Engadget l’utilisation dans un FPS (jeux de shoot à la première personne) en utilisant deux Myo. Il insiste sur le fait que le jeu n’a pas été développé pour le brassard et que l’intégration peut être grandement améliorée. Il montre ensuite comment changer de musique ou de page sur sa tablette. Ces premiers tests viennent en complément de leur démonstration de pilotage de l’ARdrone de la seconde vidéo.
Les précommandes sont ouvertes sur leur site officiel pour 149$, les premières livraisons devraient intervenir ce trimestre. On attend maintenant de l’avoir entre les mains pour vous faire un test plus poussé, un membre de l’équipe l’ayant précommandé l’année dernière. Dans tous les cas, Thalmic Labs a eu le mérite de penser à un moyen complètement différent de contrôler notre monde numérique.
Ajouter un commentaire