Afin de former au mieux ses astronautes, la NASA intègre la réalité mixte dans ses programmes d’entraînements. En partenariat avec la plateforme de développement Unreal Engine, elle stimule l’environnement de l’ISS et nous en fait profiter en vidéo.
Ce n’est pas la première fois que la NASA travaille avec la réalité virtuelle notamment pour ses expériences d’immersion. Elle a d’ailleurs déjà expérimenté l’Oculus Rift ainsi que le Playstation VR lors de son immersion à travers l’ISS (station spatiale internationale). Aujourd’hui c’est avec la société Unreal Engine (une plateforme de jeux vidéo) que la NASA entame son nouveau projet.
Celui-ci consisterait à mettre en place une réalité mixte (entre virtuelle et augmentée) afin de préparer au mieux les astronautes à effectuer des procédures de maintenance, développer de nouvelles parties et concevoir de nouveaux designs une fois installés sur l’ISS.
L’objectif étant, selon un développeur de la NASA, de “créer une expérience vraiment immersive pour les astronautes et placer l’équipe dans l’espace alors qu’elle est encore sur terre”. Grâce à leur collaboration avec Unreal Engine, ils ont pu “développer une séance d’entraînement immersive, tridimensionnelle, avec une réalité mixte et un environnement de développement très similaire”.
Dans cette vidéo, on peut voir que les astronautes se déplacent accrocher à une grue afin de simuler la gravité dans l’espace.
L’intégration de ces astronautes au sein de l’ISS nécessite deux ans de préparation afin d’apprendre toutes les bases pour survivre et accomplir l’ensemble de leurs tâches.
Ajouter un commentaire