Accueil > Véhicules autonomes > Navdy, le ‘Google Glass de la voiture’ lève 20M$
Navdy
Véhicules autonomes

Navdy, le ‘Google Glass de la voiture’ lève 20M$

La start-up Navdy connait un véritable succès depuis son lancement l’année passée. En l’espace de quelques mois, elle aura donc levé pas moins de 33 millions de dollars, après cette levée de fonds de 20 millions de dollars annoncée en fin de semaine dernière.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, Navdy est un petit module qui vient projeter sur le pare-brise de la voiture en face du conducteur un écran d’informations. C’est un peu le même principe que le BMW Head-Up Display, qui affiche des informations telles que la navigation GPS ou encore la vitesse sur le pare-brise, sans que le chauffeur n’ait besoin de tourner la tête, et se laisser déconcentrer. Là où Navdy se distingue, c’est que les informations sur cet écran virtuel peuvent être modifiées en temps réel. En l’occurrence, c’est soit par le contrôle vocal, soit par les mouvements que l’utilisateur peut afficher les informations streamées en Bluetooth depuis un smartphone iOS ou Android. Un microphone et une caméra infrarouge détectent ces informations et exécutent les tâches. Il est possible ainsi d’afficher les SMS, appels entrants, navigation GPS ou toutes autres notifications des smartphones compatibles.

Cette nouvelle levée de fonds de 20 millions de dollars a été menée par Upfront Ventures, avec notamment Qualcomm Ventures qui participe au financement. On imagine que cet argent frais servira probablement à aider la start-up à finaliser son produit, qui connait déjà du retard dans la livraison. S’il devait déjà être livré en début d’année, il faudra désormais attendre la deuxième partie de 2015 pour le voir arriver. En attendant, vous pouvez encore le pré-commander pour 299$ (au lieu de 499$ prix officiel) sur leur site offiicel.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire