Un service de navettes autonomes situé à Las Vegas est entré en collision avec un camion de livraison lors de sa journée de lancement, mercredi 8 novembre.
La navette fabriquée par la start-up française Navya et détenue et exploitée par Keolis, fonctionne sur un cercle de 0,6 mile autour du centre-ville de Las Vegas. Elle offre des tours gratuits aux résidents. C’est moins d’une heure après avoir commencé son tour que la navette a heurté l’avant d’un camion de livraison. Le conducteur du camion sortait d’une baie de chargement dans la rue.
Seul le pare-choc avant de la navette a été endommagé. En effet, aucun des huit passagers ou du chauffeur du camion n’a été blessé. Cependant, comme pour la majorité des accidents impliquant des voitures autonomes, l’accident est déclaré responsable par le chauffeur livreur.
Le véhicule a été immobilisé pendant le reste de la journée. Néanmoins, les tests sont confirmés pour continuer. En effet, le service de Keolis marque la première option de transport public sans conducteur du pays.
Ajouter un commentaire