Navya était présent au CES et en a profité pour faire essayer sa navette ARMA . Fabriquée à Villeurbane, cette navette est au service de la mobilité du public et permet de se déplacer gratuitement. Exportée à Las Vegas, elle a profité des actions de la ville qui a mis en place un centre urbain spécialement pour l’occasion. Cette démonstration ne durera que du 11 au 20 Janvier dans les rues du centre historique.
En 2016, à Lyon un service expérimental de desserte par minibus électrique et autonome est lancé dans le quartier de Confluence.
Sans conducteur, impossible pour la navette de circuler sur les routes, elle est seulement destinée aux endroits non soumis au Code de la route, des sites fermés donc tels que les hôpitaux, les aéroports ou les centres-ville piétonniers. Intelligente et pouvant monter jusque 45 km/h, cette navette, doté d’une multitude de capteurs détecte l’obstacle sur sa route et passe directement en freinage d’urgence ci besoin. Navya a aujourd’hui une volonté de s’implanter sur de nombreux territoires.
Ajouter un commentaire