Accueil > Quantified Self > Sport > NBA : les Timberwolves signent un partenariat avec Fitbit
Minnesota Timberwolves Fitbit
Marché Sport

NBA : les Timberwolves signent un partenariat avec Fitbit

C’est une annonce majeure pour le leader du marché des wearables qui devient sponsor maillot d’une équipe de NBA : les Minnesota Timberwolves. En plus de cela, la technologie Fitbit sera mise à disposition des joueurs, une première à ce niveau-là.

Le contrat est signé pour une durée de 3 ans et les Timberwolves (NBA), les Lynx (WNBA) et les Iowa Wolves (G-League) auront un écusson sur le maillot pendant certains matchs. Bien évidemment le règlement interdit aux joueurs de porter des wearables au poignet pendant un match, mais ils l’utiliseront dans leur vie de tous les jours et pendant les entraînements.

Pour aller encore plus loin, l’équipe de G-League (une sorte d’incubateur de joueurs, arbitres et coach pour la NBA) sera un laboratoire pour Fitbit afin de tester de nouveaux usages pour le suivi fitness et le sommeil à un niveau professionnel.

Tim Rosa, CMO de Fitbit a déclaré qu’“avoir accès à quelques-uns des athlètes les plus entraînés du monde au quotidien pour analyser les impacts du sommeil et de l’hydratation sur les performances était très intéressant à la fois pour les coachs, les équipes de recherche de Fitbit et les joueurs”.

Les supporters auront également pendant le match une expérience Fitbit enrichie. La marque va mettre en place une option pour ajouter automatiquement dans l’app des utilisateurs les données nutritives des snacks achetés au match. Si le NFC vient à être intégré aux futurs produits de la marque, nul doute que le paiement sans contact sera également de la partie, Fitbit ayant racheté plusieurs startups de cet univers.

Découvrez une petite vidéo de Zach Lavine qui présente le partenariat, Fitbit Blaze au poignet. Si vous ne savez pas qui il est je vous met également une petite vidéo de son concours de dunk de 2015, qu’il a survolé.

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire