Le groupe a d’ailleurs annoncé que même s’il n’atteignait pas l’objectif initial sur IndieGogo, le projet serait quand même lancé.
Que doit-on voit derrière ce terme barbare ? Pour la petite histoire, Neoji vient du chinois et plus particulièrement de “Neo” (nouveau) et “ji” (moment crucial, ou machine), ce qui reflète particulièrement l’esprit du projet : un capteur intelligent capable de s’adapter à l’environnement d’une maison pour alerter l’utilisateur en cas d’activité inhabituelle. Cela peut être un bébé qui pleure ou une voix non familière que Neoji détecte via de nombreux capteurs, un microphone ainsi qu’un système de reconnaissance vocale.
Neoji s’habitue à la vie de la maison
Et c’est avec l’expérience que Neoji apprend de son environnement et affine les alertes : il s’habitue aux rythmes et bruits de la maison pour interagir avec son utilisateur de manière optimale (il n’enverra pas une alerte à chaque aboiement du chien). A noter qu’une caméra à 180° est disponible dans la version premium de Neoji, un peu à la manière de Dropcam. En toute logique, l’appareil ne pourra donc que contrôler une voire maximum deux pièces de la maison…
“The more you work with Neoji, the smarter it becomes”
– Neoji
En plus de servir de surveillant, il possède également des capteurs pour mesurer la qualité de l’air ainsi que la température : en cas de chaleur ou d’humidité trop importante, il peut envoyer une alerte via une application iOS ou Android.
Le tarif early-bird pour la version sans caméra est de 299$ pour une livraison en avril 2015 (349$ si l’on veut se la faire livrer un mois plus tôt). Pour la caméra, il faudra choisir le pack Neoji Grand Zen Master à 399$, livraison en avril. Il est possible de s’acheter le SDK (499$) pour ensuite rajouter d’autres produits comme des thermostats, ampoules connectées ou autres appareils domotiques. Neoji supporte actuellement les standards suivant : iBeacon, Zigbee, 6LoWPAN, Enocean, KNX et M-Bus.
Présentation vidéo de Neoji :
Site officiel : www.neoji.com
Ajouter un commentaire