C’est le magazine américain TechCrunch qui a découvert l’annonce en allant sur l’espace carrière de la société spécialisée dans la domotique et rachetée par Google en hiver 2014. On y voit que Nest Audio recherche un “Head of Audio” expérimenté qui serait en charge de toute l’équipe dédiée à ce projet. Un nouvel axe de développement pour la société ?
Works With Nest contrôlable par la voix ?
Evidemment, cette offre d’emploi ne va pas sans susciter la spéculation sur un projet musical qui pourrait concurrencer directement le géant Sonos (qui vient quand même de lever 130M$ il y a quelques mois) ou encore le coréen LG qui s’est lancé il y a peu dans l’activité avec sa suite LG Music Flow. Le journaliste de TechCrunch imagine lui un projet un peu différent, où la musique pourrait être l’une des fonctionnalités, mais pas la seule. Les appareils pourraient également être capable de détecter la voix des propriétaires de la maison pour répondre à leurs attentes.
Pour aller plus loin dans la réflexion, on pourrait imaginer que Nest Audio chercherait à rendre son programme domotique Works With Nest contrôlable par la voix. A l’heure actuelle, seuls deux partenaires spécialisés dans la musique ont rejoint le programme de Google : Logitech et Beep (en cours d’adaptation). Si les spécialistes de la lumière et les hubs domotiques sont déjà nombreux, Nest pourrait bien chercher à renforcer encore sa présence dans la musique avec son propre écosystème musical. La sortie d’un nouveau produit dans la musique n’est cependant probablement pas pour demain puisque Nest confirme explicitement qu’il s’agit de “projets futurs” de la société. Nous vous viendrons évidemment au courant de la suite des événements !
Source : TechCrunch + Nest
Ajouter un commentaire