Depuis une récente mise à jour, la Nest Cam IQ devient la première caméra connectée à intégrer Google Assistant. Aux États-Unis.
Il y a moins d’un mois, Google et Nest annonçaient qu’ils rassemblaient leurs compétences une fois de plus. Si la compagnie a racheté la société de caméra en 2014, beaucoup d’objectifs étaient encore à atteindre pour développer pleinement ce partenariat. Lors de l’annonce de cette nouvelle, Google avait aussi indiqué qu’il souhaiter étendre l’intelligence artificielle de son assistant à de nouveaux produits afin de « créer une maison plus réfléchie ». S’il n’avait pas donné plus de précisions à l’époque, la collaboration semble déjà avoir passé un certain cap.
Grâce à une mise à jour effectuée le mercredi 21 février, il est possible de poser des questions à la caméra Nest Cam IQ en commençant ses phrases par « Ok Google ». Pour cela, la caméra exploite le haut-parleur et le microphone intégrés à la caméra. S’il est possible de contrôler des appareils tiers, poser des questions et d’avoir accès à la météo, la caméra ne peut pas lancer de la musique ou des podcasts. Néanmoins, il est possible de lui demander de jouer des contenus audio sur l’enceinte.
La caméra ne supporte pas non plus les appels téléphoniques.
Malgré le fait que l’assistant de Google supporte la langue française depuis l’an dernier, il n’est pas encore possible d’utiliser Google Assistant sur la Cam IQ. Pour l’instant, la mise à jour concerne seulement les États-Unis. Aucune date d’un possible déploiement n’a été transmise.
Ajouter un commentaire