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Nest éteint Revolv, deux ans après l’avoir racheté !

Rachetée il y a deux ans par Nest, le hub domotique Revolv va être abandonné par l’entreprise d’Alphabet. Non seulement l’API ne fonctionnera plus, mais le hub sera briqué et donc inutile à partir de la mi-mai !

Lorsque Nest a acheté Revolv en 2014, la société cherchait avant tout à récupérer ses employés, le produit en lui-même ne passant qu’au second plan. Dès le rachat, Nest avait d’ailleurs stoppé la commercialisation du hub Revolv. Tous les employés de la société avaient rejoint les équipes Works with Nest pour développer son API. Aujourd’hui ils ne peuvent plus à la fois s’en occuper et assurer le support des services Revolv.

Dès le rachat, Nest avait arrêté de vendre le hub Revolv. Sur son site officiel, les fondateurs déclarent : «nous dévouons toute notre énergie à Works with Nest et nous en sommes très enthousiastes. Malheureusement cela signifie que que nous ne pouvons plus allouer de ressources à Revolv et nous allons devoir arrêter le service.»

Nest a également confirmé, par le biais de Ivy Choi «Revolv était un bon début dans la maison connectée, mais nous croyons que Works with Nest est une meilleure solution, et allouons toutes nos ressources à ce programme.» C’est une très mauvaise nouvelle pour tous les utilisateurs du Revolv, qui avaient tout de même déboursé 300$ pour l’achat du hub. Cette histoire doit rappeler de mauvais souvenirs aux possesseurs de Nabaztag et Karotz…

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À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

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